Services
Arom | IT & Cloud Services a à cœur de vous accompagner en utilisant les technologies de dernières générations afin de s’adapter au mieux à votre entreprise.
Nos équipes œuvrent au quotidien pour apporter des solutions efficaces et sur-mesure pour assurer le bon fonctionnement et la performance de votre organisation. Pour ce faire, nous vous proposons donc différents services.
nos services
Tout ce dont vous avez besoin
Consulting
Nous vous proposons un service de consulting informatique pour être à la pointe des technologies. Nos experts mettront leurs expertises et les compétences, à votre disposition, pour répondre à votre problématique spécifique.
Grâce à notre service de consulting, vous aurez la chance de pouvoir bénéficier de notre expertise pour vous conseiller et vous orienter vers les meilleures technologies, adaptées à votre entreprise, à vos besoins et à votre secteur d’activité.
Audit
Vous avez besoin de faire auditer un système ou un outil pour faire un bilan de votre infrastructure informatique actuelle ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Arom | IT & Cloud Services sera votre interlocuteur privilégié pour vous fournir des audits de sécurité ou des audits informatiques performants et détaillés afin de révéler les plus et les moins de la solution en place. Cet audit permettra également de mettre en exergue les risques liés à l’environnement informatique et numérique de votre structure.
Grâce à notre audit, vous aurez toutes les clés en main pour procéder vous-mêmes, ou confier à un prestataire, le réglage des améliorations suggérées.
Cloud Privé
Notre équipe d’experts peut également mettre à votre disposition un cloud privé avec lequel vous avez un système de stockage, sur un serveur distant, pour que tous les documents relatifs à votre entreprise soient en sécurité.
Grâce à notre service de cloud privé, vous aurez la garantie d’avoir une sauvegarde sûre de vos documents en dehors de votre entreprise.
Notre service de cloud privé se compose de plusieurs sous-catégories, telles que :
- La sauvegarde de pc
- La sauvegarde serveur
- Le fichier cloud : une solution semblable à OneDrive ou à Google Drive
- Un hébergement serveur
- Un hébergement 100% Suisse dans datacenter sécurisé
Que le cloud privé soit interne, géré, hébergé ou communautaire, la solution finale sélectionnée et qui sera mise en place par nos équipes sera celle qui sera la plus adaptée à vos besoins et à votre mode de fonctionnement. Elle sera sélectionnée en tenant compte de vous et de vos enjeux mais également en fonction de l’exploitabilité et de la criticité de vos documents internes.
Gestion du Parc informatique
En nous déléguant la gestion de votre parc informatique, nous nous occuperons de vous proposer un ensemble de pratiques à la pointe de la technologie pour optimiser votre matériel informatique. Ainsi, plusieurs options s’offrent à vous, toujours en fonction de vos besoins et de vos attentes, comme :
- La gestion des ordinateurs de l’entreprise
Cela correspond à toute la partie de gestion de l’hardware, c’est-à-dire tous les composants matériels, mais aussi à toutes les mises à jour logiciels et MAJ systèmes.
- La gestion des serveurs de l’entreprise
Elle correspond à toute la gestion physique des serveurs (ajout de la mémoire, remplacement ou amélioration du matériel…) et à la partie concernant l’administration logiciel (gestion du réseau, gestion des droits d’accès etc)
- La gestion des utilisateurs de l’entreprise
Enfin, cette partie correspond à l’ensemble de la gestion des droits, création des groupes de droits…, afin que vous soyez dans les meilleures dispositions pour travailler sur les logiciels dont vous avez réellement besoin.
Support utilisateur
Le support utilisateur se fait avec l’aide d’un système de ticket. Pour ce faire, nous mettons à la disposition de nos clients, un système de ticket ouvert afin qu’ils puissent nous contacter.
Cette solution permet de gérer la relation client plus simplement tout en ayant un réel suivi des actions, des conversations et des demandes. Grâce à notre support client asynchrone, vous aurez une relation privilégiée avec nos experts qui mettront tout en œuvre pour garantir votre satisfaction et le bon fonctionnement des solutions informatiques mis à votre service.
Téléphone IP Fixe (VOIP)
Conscients qu’une grande partie de la communication en entreprise se fait à distance, nous vous proposons de vous fournir un service de téléphonie IP fixe.
Grâce à notre service, vous aurez accès à une technologie informatique qui vous permettra de communiquer plus facilement, au sein de votre entreprise, sans être forcément au même endroit.
Vous aurez donc accès à une solution 3cx que nous prendrons le soin d’installer et de configurer pour que vous n’ayez plus qu’à l’utiliser.
Réseau
Nous vous proposons de vous accompagner sur la partie réseau de votre service informatique à travers différentes actions, telles que :
- Le Réseau local
Il prend en compte un système câblé et la WIFI. Cette dernière sera évidemment sécurisée et vous offrira la possibilité de créer plusieurs noms de réseaux, comme le réseau GUEST (quand vous recevez des prestataires externes ou des clients par exemple).
- Le VPN
Avec une solution Site to Site ou une solution User to Site
- Mise en place de votre connexion internet
Vous souhaitez vous faire conseiller par notre équipe pour savoir quels services seraient le mieux pour votre PME ? Prenez contact avec nous, nous serons ravis de vous accompagner vers les meilleures solutions.
F.A.Q.
Questions fréquemment posées
Où sont hébergées mes données ?
Nous hébergeons toutes vos données dans notre datacenter, situé en Suisse et plus précisément à Montreux.
J’ai besoin d’un devis, est-ce que c’est payant ?
Assurément non ! Les devis que nous réalisons sont gratuits et sans engagement.
J’ai besoin d’une connexion internet pour mon entreprise, comment faire ?
Aucun souci, nous nous occupons de vous proposer différentes possibilités de connexion internet à des prix attractifs.
J’ai besoin d’un téléphone pour mon entreprise, vous proposez ce service ?
Oui ! Nous pouvons vous proposer toutes sortes de téléphonie, certifiées 3cx, de la ligne fixe (VOIP) avec PBX, à la ligne mobile.
Est-ce que j’ai besoin d’un carnet d’heures pour vous appeler en cas de problème ?
Bien sûr que non ! Cependant, vous ne bénéficierez pas de la réduction du tarif horaire.
Est-ce que vous réparez les ordinateurs ?
Oui ! Nous avons les compétences internes nécessaires pour réparer votre matériel informatique. Si la réparation n’est pas possible, nous vous guiderons dans un nouvel achat.
J’ai peur de perdre mes données, que faire ?
Pas de panique ! Nous avons la solution parfaite pour répondre à votre problème. Nous fournissons différentes solutions de sauvegarde pour que vos données soient en sécurité.